top of page

MOIS DE SEPTEMBRE

1er petit soucis

     Ben voilà, il fallait s'y attendre. Je suis ici depuis 2 semaines et j'ai déjà eu mon premier PETIT problème. Rien de grave rassurez-vous. Je vais vous racontez mais il faudra avoir un peu de pitier pour moi et ne pas rigoler. Okay ? :D

     Alors le mardi matin je commence les cours à 9h50 donc pour arriver à l'heure il me faut prendre le bus de 9h10. Je pars de la maison à 8h55. et quand  j'arrive à la gare je dois en prendre un second (le numéro 495) afin qu'il me dépose devant le lycée. Mais malheureusement pour moi j'ai pris le mauvais numéro. C'est à dire qu'il y a un car 495 qui va à mon lycée et un autre qui quitte l'île. Vous imaginez ma tête au moment où nous sommes passés sur le pont ? Mais pas de panique. J'ai attérit de l'autre côté de l'eau, à Bergen. Ce n'est qu'un petit détail mais cette ville est quand même la deuxième plus grande ville de Norvège. Bref j'ai dû me bébrouiller seule avec mon "superbe" anglais. Au total j'ai pris 6 bus différents mais après environ 2h d'expedition j'ai pu reprendre le train de ma vie puisque à 11h40 j'étais enfin au lycée. Enfin voilà si parmis vous quelqu'un était de sortit à Bergen ce mardi matin et qui a croisé une petite personne, avec un sac à dos devant un arrêt de bus, ça ne pouvait être que moi. ;)

 

Mardi 1er Septembre 2015

Bursdag

   "Bursdag" signifie anniversaire. Et mon anniversaire ici était génial et plein d'émotions.  En effet, j'ai eu le droit à la chanson typique norvégienne pour les anniversaires. C'est à dire que pendant mon cours de francais, les élèves et le profs se sont mit debout, ont commencé à faire une petite danse tout en chantant. Puis après ils ont essayaient de la faire en francais. C'était plutôt cool ahahh ! Le soir en rentrant chez moi, j'ai reçu le colis de mes parents avec plein de dessins fait par ma famille, ainsi que des jolies petits mots et un super cadeau. Mais le mieux c'était quand même quand ils m'ont appelé. Ca fait tellement plaisir de parler à ses parents, son frère (oui même son frère) puis les autres petits. Mais bon histoire de se changer les idées. Place au gâteau ! Un gâteau au chocolat recouvert de pâte au beurre/chocolat avec des non stop. Ce sont des petits bonbons comme les M&M's sans les cacahuètes et en mieux. Ensuite ma famille d'accueil m'a offert un cadeau vraiment adorable. J'ai eu des petits chocolats, un drapeau de Norvège peint sur de l'argile fabriqué par Ana. Mais le meilleur était quand même le weekend que nous allons passer à Tromsø en Février. C'est une ville au Nord du pays où on pourra y observer des aurores boréales. Normallement. 

 

Jeudi 3 Septembre 2015

Sotra

    Ce dimanche là, nous sommes partit à la conquête d'un nouveau territoire juste après le petit déjeuner. Cette fois-ci, direction Sotra. C'est le nom d'une île située à 20 minute de la mienne. Mais ce n'est pas le même genre de randonné que d'haitude puisque là-bas, pas question de porter de bonnes grosses chaussures de marche. De simple basket suffisent. Il n'y a pas de cailloux partout, ni de boue, ni de chemin.  Il nous faut suivre une route pour arriver au sommet. Mais celà ne veut pas dire que c'est plus "easy". Il peut y avoir du goudron et avoir un pente. Donc toujours aussi sportif.

     Et au top, nous avons une vue panoramique sur l'ensemble de l'île !

 

Dimanche 20 Septembre 2015

Urilken

    Comme à notre habitude, dimanche = marche. Et aujourd'hui, nous avons pris la route pour aller à Bergen et explorer l'une des montagnes les plus importantes de la vile. C'est Urilken. Je pense que nous avons marché environ 1 heure pour monter et seulement 30 minutes pour descendre. En empruntant deux chemins différents. Le premier était beaucoup plus long. Mais pas de soucis pour les sportifs comme moi ! ;) C'était le première fois que je voyais autant de monde entrain de marcher. Et puis de tous les âges. Det er hyggelig ! Bref, la vue est "amazing" de là haut !! Je vous laisse regarder les photos, vous allez comprendre.

 

    Ce jour là, j'ai aussi assisté pour la première fois à un attérissage d'hélicoptère Rien d'anormal pour le moment. Mais celui-ci venait chercher une personne sans doute blessé. Il s'est donc déposé sur la montagne. Il n'avait pas beaucoup de place et je trouve ça cool d'avoir vu ça. J'étais pas loin. Par contre j'ai essayé de prendre une photo mais l'hélicoptère était jaune alors vous imaginé que sur un photo ce n'est pas trop visible sachant que tout le reste et verre ou marron. Alors il faudra attendre mon retour pour le voir. Désolée.

 

Dimanche 27 Septembre 2015

Bryggen

Comme je l'ai déjà dis, après l'effort, le réconfort. Donc à peine fini Urilken, nous sommes allés faire un tour de bâteau. Il y avait, mon père d'accueil, Stina, sa meilleure amie, la maman de sa meilleure amie et moi. Nous avons vu Bryggen de la mer. Si vous ne connaissez pas Bryggen. C'est un allignement de maisons colorées très connu en Norvège. On peut y voir à Bergen, en face de la mer. A l'intérieur de ses cabines, il y a des boutiques. Je trouve cet endroit super cool.

 

DImanche 27 Septembre 2015

bottom of page