MOIS DE MARS
Vendredi soir, AFS Bergen a invité tous les étudiants d'échanges de la ville à une fête étudiante. On s'est tous retrouvé chez une bénévole pour manger des pizzas, des chips et du chocolat tout en écoutant de la musique. La soirée a commencé à 21h30 environ.On a en quelque sorte appris à danser puis passer le reste de la soirée à s'amuser. On a aussi rencontré une amie de Liz et un autre exchange student d'Italie. Il vient d'une autre association mais pour améliorer son anglais, pas pour le norvégien. Sinon, Célie et Brenna ont dormi chez moi car elles n'avaient pas de bus à minuit. On a partagé 2 matelas à 3 mais j'ai bien dormi. Sûrement pas Célie puisque j'ai apparemment colonisé la couette. Le lendemain, on a marché environ 2h sous le beau temps pour accompagner Brenna prendre le bus qui quitte l'île. On a re-mangé du chocolat et des glaces. Le papa de Célie est venue la récupérer chez moi.
Du Vendredi 4 Mars au Samedi 5 Mars 2016
Ce weekend a été un petit échauffement pour la semaine qui arrive. Nous sommes allés à Myrkdalen avec mes deux parents d'accueil, et mes deux petites soeurs (Stina et Anna). C'est la même station de ski où j'avais été avec Hanna après Noël. Vers 19h30, après m'avoir loué des skis. J'ai fait pour la première fois du ski pendant la nuit. C'était tranquille, nous étions peut être 10 maximum, il ne faisait pas froid donc on en a bien profité. En rentrant vers 21h15, Rose Marie avait préparé du vrai chocolat chaud pour nous avec quelques tartines.
Samedi a été une journée ski. Nous étions en piste vers 10h30. Stina m'a "appris" à sauter à ski. Enfin elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. On va dire que je me suis cassée la figure plus d'une fois. Le reste du temps j'étais avec Stina, que toutes les deux pour skier, on a bien rigolé. De temps en temps, on rejoignait nos parents et Anna puis on descendait quelques pistes ensemble. Puis on a pris une pause, rebu du cacao, mangé un gros cookie et s'était repartie. On a fini à 16h environ pour ensuite se relaxer au châlet. On est rentré le Dimanche en fin de matinée.
Du Vendredi 11 Mars 2016 au Dimanche 13 Mars
Et ben ça y est, ce sont les vacances à Bergen ! Et ma famille d'accueil me résèrve dix jours très particuliers. Nous allons en France, oui oui, en France, dans les Alpes, à environ 3 heures de ma vraie maison. Nous avons pris l'avion Vendredi en début d'après midi direction Genève. Mais nous avons dû faire un changement d'avion à Copenhague, au Danemark. J'ai commencé à me rendre compte que j'allais en France quand j'étais dans l'avion pour la Suisse. Tout le monde parlait le français et ça m'a vraiment fait un drôle d'effet. Puis après avoir passé la frontière, j'ai commencé à entendre les chansons françaises avec les animateurs radio, ensuite les pubs, puis voilà j'y étais. Ma famille d'accueil avait le sourire aux lèvres, c'était tout aussi marrant pour eux de me re faire découvrir mon "homecountry". On s'est arrêté manger au macdo à Chambéry, dans la ville de Célie ahhaha ;) Puis on a rencontré les parents de Rose Marie à Albertville, à l'hôtel.
Samedi matin, nous sommes allés au châlet, à Tignes Val Claret. Mais avant cela, j'ai pû me rendre compte de l'immensité des magasins français en ayant fait un petit tour à Décathlon et à Carrefour. C'est dingue ! Sinon, nous avons loué nos skis, nos équipements, acheté les pass pour les pistes puis nous voilà sur la bonne niege française.
Le reste de la semaine c'est passé comme ça :
- petit déjeuner à 7h30 avec croissant, pain au chocolat et baguette.
- tous les matins du Dimanche au Vendredi, j'étais en cours de ski avec des belges et des anglais. On commençait à 9h puis finissait à 12h.
- on prenait 1 ou 2 heures de pause pour manger.
- puis en famille, nous skiions jusqu'à la fermeture des pistes vers 17h30.
- on avait le droit à une gauffre au nutella vers 17h en guise de goûter.
- on dînait vers 19h30 - 20h
Le temps était top. Soleil à volonté toute la semaine mise à part mon dernier jour de ski c'est à dire le vendredi après-midi. Il neigeait beaucoup trop pour pouvoir skier. On y voyait rien. Mais j'ai quand même passer une super semaine malgrès quelques chutes, plus ou moins grosses. Comme celles dans les grosses bosses, ou le ski cross, ou bien, la fameuse piste noire bien pentue et bien bumpy. Celle où je suis tombée trois fois dont une où j'ai fini la piste sur le ventre, en roulade avant, en passant par la glissade sur le dos, sans skis et sans bâtons. C'est quand j'ai relevé la tête et que j'ai vu Mari et ma mère d'accueil pliées en deux tellement elles rigolaient, que j'ai compris avoir fait un beau spectacle pleines de galipettes.
Pendant la semaine, il y avait les parents de Rose Marie avec nous et j'ai aussi fait une nouvelle rencontre. Il s'agit de la famille du frère de Rose Marie. Il est marié avec une danoise et habitent là-bas avec ses 4 enfants. Ils sont venus passer quelques jours avec nous. Il manqueait juste un de leur fils. Les enfants et leur maman parlent que danois mais ça ne m'a pas empêché de parler avec eux puisque les norvégiens et les danois peuvent se comprendre. Je ne vous cache pas que ce n'était pas non plus très facile pour moi. Mais ils me compennaient apparemment très bien. J'avais l'impression qu'ils ne fermaient jamais la bouche en parlant et ne prononçaient pas les "r". D'ailleurs, en Norvège, on dit que les danois parlent norvégien avec une patate chaude dans la bouche. J'ai compris leur expression et j'affirme cette légende !
Du Vendredi 18 Mars 2016 au Vendredi 25 Mars 2016
Visite de papa et maman
Le Samedi matin vers 9h, mes vrais parents français sont venus me rejoindre. C'était prévu depuis peut être un mois, on y avait organisé. Mais les retrouvailles ont été émouvantes après 7 mois et demi sans se voir. Nous avons passé la journée tous les trois pendant que ma famille d'accueil profitait de leur dernier jour de ski. On a été dans un café à Tignes, puis nous avons pris la route direction Annecy. On a mangé une fondue Savoyarde en route avant de finir autour du lac d'Annecy en famille, au soleil, à parler. Au final je n'ai pas eu l'impression de les avoir quitter pendant si longtemps, rien a changé, on rigole toujours autant et puis c'est exactement comme avant. On a passé un super moment. Le soir, je me suis retrouvé avec mes deux familles en même temps pour le dîner. Et tout c'est parfaitement déroulé, ils ont eu un bon contact et ouf, je n'ai pas eu besoin de passer ma soirée à faire des traductions puisque ma famille d'accueil se débrouille très bien en français. Le Dimanche matin on a déjeuné ensemble et puis il a fallut se re-dire au revoir mais seulment pour trois mois cette fois-ci.
Genève :
Après le "à bientôt" avec mes parents, nous avons pris la route avec ma famille d'accueil direction Genève. La première pause à été à la fontaine. Ensuite, nous sommes allés visité un musée sur l"Histoire de la Croix Rouge. Puis nous avons pris des photos de l'Office des Nations Unies. En face du bâtiment, il y a une énorme chaise à 3 pieds, voila c'était cool. Puis on est aller à l'hôtel avant de prendre l'avion Lundi matin. Nous avons fait le même arrêt à Copenhague pour arriver à Bergen dans l'après-midi. Merci <3
Weekend du 26, 27 et 28 Mars 2016