top of page
Stoltzen

   Mon premier weekend avec ma famille était incroyable. J'ai vu des choses que personne n'a jamais vu en France. 

 

   Samedi après notre gros petit déjeuner, nous sommes tous les 6 allés à Bergen afin de faire une randonnée très populaire ici. Toutes les personnes habitants à Bergen ou à côté de cette ville l'ont déjà faite. C'est un chemin composé de marches en pierre. Il a fallu 17 minutes à ma mère d'accueille pour arriver au sommet, 22 minutes à ma soeur d'accueille et 30 minutes pour les retardataires comme moi ahaha. Malgrè ma sportivité j'ai était longue donc vous imaginez bien que ça devait être très physique. Au total, 300 mètres à parcourir sur 500 mètres de hauteur avec 908 escaliers. Mais bon, bref nos efforts ont été récompensés puisque au "top" de la montagne une vue absolument magnifique nous attendait. (Voir sur la photo de droite). Après avoir correctement admiré Bergen vue d'en haut et manger du chocolat, nous avons pris un autre chemin plus "soft" pour la descente. 

 

Samedi 22 Août 2015

Première fois sur l'eau

   Comme on dit, après l'effort le réconfort ! Donc histoire de profiter du beau temps, nous avons fait une escapade en bateau durant le reste du weekend. Samedi en fin d'après-midi nous sommes allés en mer. Après plusieurs heures de conduite, nous avons posé l'encre dans un mini port afin de passer la nuit. Mais avant celà, nous avons marché un peu dans la montagne et nous avions une nouvelle fois une superbe vue sur l'eau, avec le reflet du soleil. On peut voir sur la photo les élevages de saumon. 

   Dimanche matin au réveil, après avoir passé ma première nuit dans le bateau, nous nous sommes baignées. Oui oui, j'ai bien dis baigner malgrès l'eau à 15°C et les méduses rouges. Mais bon je vais pas vous mentir, je suis restée seulement 10 minutes ou moins d'ailleurs. Bref weekend au top !

 

Dimanche 23 Août 2015

Montagne d'Askoy

   Le lundi soir, après le repas avec mon père d'accueil, Mari, Stina. Nous sommes allés faire une randonnée de à peu près une heure dans la plus grande montagne d'Askoy. Quand nous sommes arrivés au sommet, nous avions une vue globale sur l'île. C'était vraiment très chouette avec le coucher du soleil. Oui il était déjà tard. Mais en Norvège nous avons le temps de faire du sport en semaine comme nous finissons l'école très tôt.

 

Lundi 24 Août 2015

second weekend

   Le Samedi du Weekend suivant, toute la famille est allée au musée. Et après celà c'était direction le restaurant de sushi. Je n'en avais jamais goûté et j'ai adoré. C'est super bon ! Ensuite nous  avons été dans Bergen (c'est la deuxième plus grande ville de Norvège).

   Dimanche matin on est allé voir Stina jouer au foot et en fin d'après midi, mon père d'accueil, les deux plus grandes des filles et moi, sommes allés au théâtre basé sur le chant. Je n'ai pas compris grand chose comme ils parlaient seulement en norvégien ou même suédois des fois.

 

Samedi  29 et Dimanche 30 Août 2015 

LE MOIS D'AOÛT

Lyderhornet

   Le lundi soir comme à notre habitude après le repas du soir nous avons fais entre 30 et 45 minutes de marche. Afin d'arriver au sommet de la montagne qui se prénomme Lyderhornet. C'est à 400 mètres de hauteur. La vue d'en haut et somptueuse ! Nous pouvons nous tourner à 360 degrès et admirer tout le paysage. C'est à dire le fjord, notre île et un bout d'autoroute. On a assissté au coucher du soleil, je vous laisse imaginer la beauté. Mais au cas où il y a les photos. Allez, bonne jalousie ! ;)

 

Lundi 31 Août 2015

bottom of page